GHASEL – Vendeur principal F/H
Mon client :
Le cabinet Sacrée Carrière à Albi recrute un vendeur principal F/H pour le magasin Ghasel, magasin de mobilier situé à Puygouzon.
Ghasel, est une enseigne Albigeoise qui accompagne depuis 2012 une clientèle éclectique et fidèle dans l’aménagement d’intérieurs élégants. Spécialisée dans le mobilier moyen et haut de gamme, elle s’impose aujourd’hui comme une référence grâce à une sélection soignée de pièces, notamment celles de marques emblématiques comme Fama.
En lien avec son essor, en Janvier, le magasin franchit une nouvelle étape avec l’ouverture d’un showroom moderne de 300m² ; un espace lumineux, inspirant, pensé pour sublimer le mobilier à travers des mises en scène uniques, élégantes et créatives.
Le dirigeant, reconnu pour son engagement, son dévouement et sa passion mis au service de ses équipes comme de ses clients, pilote également 2 autres magasins (Cuir Center et l’Entrepôt Contemporain) réunissant 3 collaborateurs. L’équipe partage le même état d’esprit ; sportif, positif, dynamique, et profondément collectif. Ils sont animés par la même vision du commerce guidée par l’envie d’accompagner chaque client avec enthousiasme, attention et authenticité.
/!\ Uniquement les candidatures adressées à Sacrée Carrière seront étudiées
Conditions de travail :
- Horaires : 10h-12h 14h-19h du Lundi au Samedi (avec un jour de repos dans la semaine à définir)
- Congés interdits avant (S-1) et pendant les opérations commerciales
- Rémunération brute mensuelle : 1801€
- Rémunération variable attractive et déplafonnée
- Poste évolutif
Missions :
Autonome sur les ventes, votre rôle est de renforcer l’attractivité de l’enseigne et de développer ses ventes.
Votre quotidien s’articule comme suit :
- Accueil, conseils, vente et encaissements clients
- Gestion des commandes et relations fournisseurs : négociation, suivi des approvisionnements, mise à jour des tarifs et échantillons
- Organisation des livraisons et/ou enlèvement marchandises
- Gestion des SAV
- Mise en valeur du magasin : implantation des collections, mise en scène des produits, nettoyage du magasin
- Livraisons chez les clients en VL
- Animation commerciale : programmation, préparation et animation des opérations commerciales et participation aux foires (Foire économique d’Albi, Habitarn)
- Communication digitale : création de contenus et animation des réseaux sociaux, mise à jour du site web
- Gestion administrative des ventes : suivi rigoureux des commandes clients/fournisseurs, bons de livraisons, classement des factures et moyens de paiement, relance clients, gestion des mails
Le dirigeant vous accorde sa confiance pour développer les ventes selon vos idées ; démarchage de professionnels, partenariats avec des prescripteurs, présence digitale…
En lien avec l’esprit d’équipe qui lie les collaborateurs des 3 magasins, vous n’hésitez pas à prêter main forte à vos collègues lorsque nécessaire.
Profil :
Rompu(e) aux techniques de vente, vous maitrisez avec agilité questionnement, écoute active et storytelling et savez projeter les meubles dans l’espace de vie du client.
Vous êtes reconnu(e) pour votre force de frappe commerciale, votre goût du challenge et votre capacité à trouver des solutions pour conclure chaque vente.
Appréciant travailler en autonomie, êtes animé(e) à l’idée de prendre des initiatives.
Rigoureux(se) et responsable, vous savez gérer votre temps et faire preuve de pro-activité, transformant chaque moment calme en opportunité pour apporter de la valeur et développer le chiffre d’affaires.
Créatif(ve), vous savez donner vie aux meubles, rendre le magasin vivant et inspirant et susciter l’adhésion des clients au concept Ghasel.
Animé(e) par le sens du service, vous œuvrez au quotidien pour la satisfaction et la fidélisation des clients,
Votre tempérament jovial, solaire et communicatif vous permet de travailler sereinement en autonomie tout en sollicitant vos collègues ou hiérarchie lorsque nécessaire.
Impliqué(e), vous souhaitez évoluer rapidement vers un poste de responsable de magasin avec la perspective de recruter et accompagner un 1er collaborateur.
Désireux(euse) de vous investir sur le long terme et de développer Ghasel, vous êtes quelqu’un de loyal, digne de confiance sur qui l’on peut compter et s’appuyer.
Processus de recrutement :
- Pré-qualification téléphonique
- Références professionnelles (après obtention de votre accord)
- Entretien face à face au cabinet Sacrée Carrière avec présentation du permis B (original)
- Entretien face à face chez le client